Make your own free website on Tripod.com
Guide d'initiation aux French Warez
[Introduction][Groupes][Philosophie][Récupération][Anonymat][Gravure][Divx]
[Poster][Xnews][PGP][Netiquette][Liens][Glossaire][FAQ][Historique]

DivX

Si vous avez downloadé des films, vous avez un fichier *.AVI ou *.MPG et vous devez le faire jouer.

Pour ce faire, vous devez installer un visionneur de film et/ou les COdeurs-DÉCodeurs (ou codecs) nécessaires pour voir le film. Habituellement, ca commence par installer le lecteur DivX, mais il y a aussi d'autres codecs utilisés ce qui ne simplifie pas la tâche.

Le sujet du visionnement et de l'encodage est vaste, et mériterait un guide à part. Or, ce n'est pas notre spécialité. Mais habituellement pour visionner, il suffit d'installer les bons codecs. Trois points importants:

1. Le meilleur visionneur de film est PowerDivX NextGen. Il est gratuit et il a la double particularité d'être en français et de régler les problèmes de son les plus courants. Actuellement, le site des créateurs de NextGen n'est pas en fonction, mais on peut télédécharger ce logiciel d'un peu partout. Faites simplement une recherche sous "PowerDivx NextGen" sous Google pour trouver un emplacement valide.

2. Les problèmes de son manquant, décalé ou d'image sont habituellement causés par un codec trop vieux ou absent. Gérer les codecs peut être une plaie. Par contre, il existe un package extraordinaire qui s'appelle NEMO, qui est gratuit, et qui permet d'installer en trois clics de souris tous les codecs, player et outils nécessaires... et plus encore. Ce package est très apprécié des nouveaux pour ce faire car il contient tous les codecs importants en une seule installation. Voir http://www.btinternet.com/~nimosiro/. PRENNEZ GARDE de lire toutes les instructions et les avertissement d'installation d'abord car certains codecs cohabitent très mal. Procédez à l'installation dite "Minimale" par mesure de sécurité et ca devrait bien aller.

3. Toutes les instructions pour ripper ou transférer un DIVX en SVCD (lisible sur votre lecteur de salon) sont expliqués un peu partout sur le Web, mais l'adresse de référence reste encore http://www.vcdhelp.com/.

D'une manière générale, consultez les liens suivants pour en savoir plus.

En francais:

En anglais:

 


Guide d'initiation aux French warez, version 2.0 (2002/11/04)